Yakusoku no Neverland (2016-????)

Prépublié depuis le Weekly Shonen Jump 2016 #35.

WSJ_Issue_35_2016_Cover

Sypnosis :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Personnages :

Vol.001

A venir…

Vol.002

A venir…

Vol.003

A venir…

Vol.004

A venir…

Yakusoku No Neverland 5
Vol.005

Chapitre 35 Passage à l’acte (4) : Isabella se rends compte que les plus jeunes enfants sont encore présents alors que ceux qui ont plus de 4 ans ont pris la fuite. Emma se souvient du moment où elle a dit toute la vérité à Phil et sa promesse de revenir les chercher. Isabella lance l’alerte et se dirige vers le pont seul point de sortie pour rejoindre l’extérieur. Les démons se lancent à leur poursuite.

Chapitre 36 Passage à l’acte (5) : Ray est impressionné par la facilité avec laquelle les enfants parviennent à passer le gouffre qui les sépare de la liberté. Isabella est surprise que les démons ne les aient toujours pas arrêté au pont, elle comprends alors qu’ils ont décidés de passer vers la forêt à un autre endroit. Arrivée trop tard, Isabella ne peux que constater que tout les enfants sont déjà passés !

Chapitre 37 L’évasion : Isabella pense à son passé, du moment où elle aussi elle a été enfermée dans cette cage dorée jusqu’à découvrir les démons et l’offre d’être progénitrice et enfin Maman en charge d’enfants jusqu’à ses récentes erreurs. Elle décide alors de ne rien dévoiler sur la position des fugitifs aux démons et son souhait qu’ils réussissent.

Chapitre 38 La forêt du serment : Emma apprend à Rey que sœur Krone avait donné a Norman un stylo composé d’un module qui ouvre un hologramme avec leur position et une manière de trouver William Minerva auteur des livres. Mais Thoma arrive pour les prévenir que tout le monde a disparu.

Chapitre 39 Inconcevable : Emma, Rey et Thoma recherchent les enfants mais tombent dans une crevasse où ils retrouvent leurs compagnons. Au fil de galerie, ils tombent nez un nez avec un grand arbre qui peuvent leur permettre de retourner à la surface. Mais ils semblent que l’arbre pourvu d’énormes racines les entourent.

Chapitre 40 Les serpents d’Alvapinera : Emma se souvient que cette situation est dans un des livre de Minerva. Les racines comme les serpents du livre ne les attaqueront pas s’il ne touchent par les extrémités des racines. Ils parviennent en montant sur le tronc a retourner a la surface.

Chapitre 41 Attaque surprise : Alors que Rey arrive a se situer grâce au stylo hologramme et a déchiffré un message codé, ils sont attaqués par un monstre.

Chapitre 42 prédateurRey décide de faire diversion pendant que les enfants fuient dans une autre direction. Rey décide de mener le monstre vers le trou qui mène à l’arbre pourvu d’énormes racines mais un démon intervient et coupe la tête du monstre. Rey parvient a se cacher juste à temps.

Chapitre 43 matricule 81194 : Le démon prévient ses acolytes qu’il a retrouvé les enfants. Rey décide alors de se montrer et de continuer à faire diversion. Pendant ce temps le groupe dirigé par Emma font la rencontre d’une fille qui dit vouloir les aider.

promised-neverland-6-shueisha

Vol.006

Chapitre 44 La jeune fille au capuchon : Ray est toujours poursuivi mais il est sauvé in extremis par un cavalier alors que le reste du groupe est sauvé par une jeune fille avec une capuche.

Chapitre 45 Sauvetage : Le cavalier qui a sauvé Ray parvient à semer les pisteurs. Ray se réveille plus tard sous terre et reconnaît près de lui Emma qu semble endormie. La jeune fille à la capuche s’approche d’eux et leur demande de la suivre. Ray devine alors que c’est un démon ainsi que le cavalier qui s’approche dans leur dos.

Chapitre 46 Sonju et Mujika : La jeune fille s’appelle Mujika et le cavalier pourvu d’une lance Sonju. Ray est parvenu a les reconnaître à leur pied pourvu de griffe sinon ils arborent une silhouette humaine. Emma pris de panique, parcoure les tunnels et tombent sur le reste du groupe en parfaite santé. Sonju explique à Emma qu’ils sont effectivement des démons mais qui ont choisis de ne plus se nourrir d’humain. Emma lui demande alors comment est l’état du monde !?

Chapitre 47 Une histoire très ancienne : Sonju explique que le monde n’a pas changé récemment et que l’arrivée des démons est très ancienne. Les démons se nourrissaient des humains bien avant les fermes où on étaient enfermé les enfants. Un jour, les humains ont décidés de chasser à leur tour les démons. Suite à un pacte entre les deux parties, le monde a été séparé en deux, d’un côté les démons qui ont crée leur propre humain dans des élevages et d’un coté les humains sans démon. Emma se réjouie de la nouvelle et décide qu’il faut se rendre dans ce monde sans démon même si Sonju lui spécifie qu’il n’y aucun moyen d’y entrer à partir du monde des démons. Mais Emma pense que c’est Minerva arrive à laisser des informations dans les fermes d’élevages c’est qu’il peut passer d’un monde à l’autre sans problème.

Chapitre 48 Les deux mondes : Emma raconte tout au reste du groupe et remotive les troupes alors que Sonju et Mujika les emmène vers le point tant recherché où ils rencontreront Minerva.

Chapitre 49 Apprends moi ! : A l’abris dans les cavernes, Sonja apprends aux enfants les bases de la survie dans ces contrées. Emma souhaite l’accompagner à la surface. Arrivé à la surface, Emma demande à Sonja de lui apprendre comment tuer un être vivant. Il lui apprends la pratique de sa religion : la « Gupna » avec une plante vampire nommée « Vida », elle doit être planter dans le cœur de la victime et si elle est éclos c’est que l’offrande aux dieux est accepté et le corps est ainsi vidé de son sang.

Chapitre 50 Amis : Le périple est enfin terminé. Avant de resortir à la surface, Sonju apprends à Emma qu’ils existent des fermes encore plus basiques où les enfants sont tout simplement engraissés et mangés sans connaître aucune compassion. Le temps de la séparation est arrivée, Mujika et Sonju disent au revoir aux enfants.

Chapitre 51 B06-32 (1) : Mujika donne un porte bonheur à Emma et lui chuchote qu’ils doivent se mettre en quête des sept murs. Alors que les enfants s’éloignent, Sonju repense à ce qu’il a dit à Mujika avant de les secourir. Il souhaite que les enfants s’en sortent pour pouvoir faire de nouvel lignée d’humain sauvage où il pourra enfin se rependre d’une chair humaine bien plus qualitative. Les enfants arrivent au point B06-032 mais le lieu est désert.

Chapitre 52 B06-32 (2) : Sonju se débarrasse de tout les démons qui étaient à la poursuite des enfants. Ray comprends que arrivé sur les coordonnées, il peut débloquer de nouvelles informations. Il débloque une carte et ensuite un accès souterrain. A l’intérieur des tunnels remplis de chambre numéroté, ils sont accueillis par un homme.

yakusoku-no-neverland-7

Vol.007

Chapitre 53 B06-32 (3) : Emma demande à l’homme qui les accueille s’il est Minerva. L’homme est un des membres du groupe précédent qui a trouvé cet abris treize ans auparavant. Il est de Glory Bell. Depuis le temps, tout ces camarades sont morts, il est survivant du groupe et en treize ans, il n’a jamais reçu la visite de Minerva. Pour cet homme, il est impossible que les enfants survivent et surtout il n’y aura selon lui pas assez de vivre. Emma refuse d’y croire, l’homme l’a prends en otage et demande en échange de sa vie le stylo.

Chapitre 54 B06-32 (4) : Emma ne se laisse pas faire et tape dans les parties intimes de l’homme. Emma et Ray refusent de lui donner le stylo. L’homme devient fou et semble parler à un certain Lucas et perds connaissance. Les enfants partent à la découverte de l’abris. Ils y découvrent une chambre où il écrit plein de prénoms aux murs ainsi que le mot « help » et en plus grand : « braconniers ».

Chapitre 55 B06-32 (5) : Les enfants prennent leurs marques dans les lieux alors que l’homme est attaché dans une pièce. Emma et Ray recherchent dans les papiers de l’abris des indices sur William Minerva.

Chapitre 56 Le marché (1) : L’homme a réussi à se libérer. Ray a compris qu’il y a certainement un moyen d’avoir des informations sur l’extérieur en temps réel à l’intérieur de l’abris. Emma, elle, a trouvé une lettre de William Minerva avec un nouveau point de rendez vous. Emma et Ray décident de partir en expédition vers ce point mais l’homme déboule dans la pièce. Contre toute attente, Emma souhaite lui proposé un marché !

Chapitre 57 Le marché (2) : Emma propose un marché à l’homme qui refuse toujours de donner son nom. Elle lui propose d’être leur guide lors de leur expédition pour retrouver Minerva. L’homme refuse mais Ray abats ses cartes, il a trouvé un détonateur pour détruire l’abris, il a réparé le dispositif et si l’homme refuse ou qu’il s’en prends aux enfants, l’abris explosera. L’homme est bien forcé d’accepter le marché.

Chapitre 58 Décision : La vie reprends son cours dans l’abris. L’homme pose des règles envers les enfants sur l’utilisation de l’abris en son absence. La veille du départ, l’homme montre à Emma et Ray une cachette remplis d’armes diverses.

Chapitre 59 Faites votre choix ! : L’homme, Emma et Ray choisissent des armes car là où ils doivent se rendre, c’est le territoire où vivent les démons. Emma et Ray choisissent des armes légères. Après un bref adieu aux autres enfants, Gilda lui demande de ramener ses amis sains et saufs, dans le cas où il reviendrait seul, elle ferait exploser l’abris.

Chapitre 60 Goldy Pond : L’homme, Emma et Ray se dépêchent de quitter la steppe, direction l’est, pour éviter d’être trop longtemps à découvert. Sur la carte qu’ils ont consultés dans l’abris, le point A08-63 doit se trouver dans un étang dans la région de Goldy Pond ! Mais l’homme prépare en secret de se débarrasser de l’un d’eux. Ils arrivent aux abords de la forêt, antre des mangeurs d’hommes !

Chapitre 61 Tâchez de survivre ! : Les mangeurs d’hommes sont des démons qui se déplacent en groupes. L’homme explique à Ray et Emma que leur seul chance s’ils sont repérés c’est de tuer le démon le plus vite avant qu’il alerte les autres. Mais à peine avancer dans la forêt, Emma est attaqué par l’un d’eux, l’homme la sauve mais ces démons ont le pouvoir de se régénérer. Ils se retrouvent alors poursuivi par une meute !

7 réponses »