World Trigger (2013-2018)

Prépublié depuis le Weekly Shonen Jump 2013 #11 pour quitter le magazine au Weekly Shonen Jump 2018 #52 pour rejoindre le SQ Jump.

wsj2013-11

Sypnosis :

Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brèche dans la réalité, et à l’apparition d’un Naver, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l’allure docile se révèle être un membre du BORDER, l’organisation de soldats d’élite qui contient l’invasion des Navers. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d’un Trigger… mais d’une puissance sans commune mesure avec celui d’Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Qui est-il vraiment, et pourquoi venir dans cette école ?

Personnages :

world-trigger-01

Vol.001

Episode 1 Osamu Mikumo : ville de Mikado, population 280000 habitants, un portail entre deux dimensions s’est ouvert, des envahisseurs les Neighbors ont attaqués la ville et groupe mystérieux la protégea. Ils créèrent une institution le « Border » avec un imposant quartier général, endroit où désormais les trous de portail se concentrent, la ville pouvant reprendre une vie normale. Yûma Kuga intègre sa nouvelle école et il est aidé par Osamu Mikumo surnommé le « quat’zyeux » il devient vite le souffre douleur des petites frappes de la classe. Acculé dans une zone dangereuse, Yûma arrive à se défendre seul contre ces petites frappes mais à c’est à ce moment qu’un portail se forme auprès d’eux. Les petites frappes s’enfuient, Osamu se transforme en border mais ne parvient pas à repousser le Bamster, Yûma se transforme alors à son tour et se débarrasse de l’ennemi. Osamu découvre alors que Yûma est venu de l’autre côté du portail.

Episode 2 Yûma Kuga : Yûma apprends à Osamu qu’à travers le portail il y a aussi des humains qui contrôle ses bêtes qui viennent par moment envahir Mikado. Yûma peut enclain aux coutumes du Japon montre un peu trop son argent ce qui lui attire des problèmes mais qu’il semble très facilement gérer avec des coups. Après un accident de voiture, Osamu découvre que Yûma qu’il se soigne automatiquement.

Episode 3 Yûma Kuga 2 : Osamu raconte l’origine des portails à Yûma et d’autres élevés lui apprenent qu’à la première incursion, il y a eu plus de 1200 morts. C’est à ce moment qu’un portail s’ouvre et deux mormods attaquent l’école !

Episode 4 Osamu Mikumo 2 : Osamu se transforme même si Yûma lui explique qu’il n’est pas à la hauteur. Osamu parvient à secourir tout le monde mais ne peut rien faire contre les mormods. Il se fait découper le bras et embrocher à tel point qu’il se transforme en humain. Il est sauvé par Yûma qui a fait un bouclier avant de se transformer !

Episode 5 Yûma Kuga 3 : Yûma emprunte le trigger de Osamu et se débarrasse des Mormods. Il explique à Osamu qu’il est accompagné d’un gardien nommé Replica. Replica explique à Osamu que le trigger puisse son énergie dans les trions. Les trions sont produits par un organe interne invisible connu sous le nom organe trionique qui se développe différemment chez chaque humain d’où le fait que Yûma arrive à mieux maîtriser le trigger de Osamu. Yûma fait semblant d’avoir été sauver par Osamu pour qu’il en retire la gloire. Pendant ce temps une unité de Border approche des lieux.

Episode 6 L’unité Arashiyama : Une unité de Border arrive sur les lieux et découvre que les Mormods ont été exécuté. Osamu comprends alors que l’unité va posé des questions et découvrir que lui qui est au plus bas de l’échelle des unités border n’auraient jamais dû utiliser son trigger hors de l’enceinte du quartier général du Border. Alors que Jun Arashiyama capitaine de l’unité est tenté de complimenté Osamu, Aï Kitora veut qu’il soit punis pour sa désobéissance. Mitsuru Tokieda membre de l’unité intervient et leur explique que c’est la hiérarchie qui décidera. Un peu plus tard, Aï Kitora se présente à l’école.

Episode 7 Aï Kitora : Aï est venue chercher Osamu pour l’amener au border pour qu’il connaisse sa sentence. Aï apprends à Osamu et Yûma que des portails s’ouvrent désormais un peu partout et ne sont plus limité à l’enceinte du Border et ses alentours proches. C’est à ce moment qu’un Dolphon un soldat trion bombardier apparaît. Aï et Osamu se transforme mais Aï compte bien attaquer ce Dolphon seule.

world-trigger-02-shueisha

Vol.002

Episode 8 : Aï Kitora 2 : Osamu décide de s’occuper des civils pendant que Aï Kitora s’occupe du Neighbors. Cette dernière remarque qu’il attaque en faisant des cercles, elle décide alors qu’il va falloir l’abattre en le faisant tomber dans l’eau. Yûma pendant ce temps là procure de l’aide à Osamu en utilisant son trigger et en lui procurant de la force pour déblayer les décombres qui l’empêche de secourir les civils. Aï s’attaque au neighbors mais Yûma sent qu’elle va avoir besoin d’aide.

Episode 9 : Aï Kitora 3 : Le Neighbors blessé, active ses bombes sur le haut de son corps et plonge vers l’endroit où il pourrait faire le plus de victime. Yûma active son trigger et lance une chaîne sur le corps du Neighbors et parvient à le lancer vers l’eau où il explose. Les civils croient que c’est Osamu qui est le héro mais ce dernier démontre que c’est Aï leur sauveuse ! Un peu plus loin, un border Yûichi Jin agent de classe S est appelé à rentrer au QG !

Episode 10 : Les cadres du Border : Réunion au Border, avec pour objet les portails irréguliers qui apparaissent dans la ville. La réunion porte aussi sur l’avenir de Mikumo. A la question, réagirez t’il sans respecter les règles si cela était à refaire, Mikumo avoue au commandant en chef Masumine Kido qu’il réagirait de la même façon. Yûichi Jin va être en charge de trouver l’explication pour les portails mais en contre partie il souhaite s’occuper de la sanction de Mikumo. A la fin de la réunion, Shûji Miwa, capitaine de l’unité Miwa classe A, rang 7 demande à surveiller Mikumo au commandant en chef car il suspecte que Mikumo a des relations avec les Neighbors. Le commandant en chef lui explique que si c’est le cas il devra l’éliminer.

Episode 11 Yûichi Jin : Yûichi dit à Mikumo qu’il sent grâce à son side effect qu’ils vont bientôt découvrir pourquoi des portails apparaissent. Mikumo questionne Yûma sur le side effect. Yûma lui explique que c’est une sorte d’hypersensibilité à l’environnement. Le lendemain, Mikumo accompagné de Yûichi rencontre Yûma. Tout de suite, Yûichi demande à Yûma s’il ne viendrait pas du monde des Neighbors. Yûichi grâce à son side-effect a la capacité de voir avec quelques minutes d’avance le futur. Yûma leur montre qui est le coupable est un soldat trion, un radd équipé d’un générateur de portail. Cachés dans le ventre des bamsters, ils se cachent sous terre et se nourrissent des trions des humains passant à proximité et ils sortent peu à peu de leur cachette pour ouvrir des portails.  Yûichi préviens le border, deux jours après, tout les radd sont éliminés. Yûichi décide qu’il faudra expliqué au border que c’est grâce à Mikumo qu’ils ont trouvés la cause des portails et décide de cacher l’existence de Yûma.

Épisode 12 : Chika Amatori : Yûma apprends à faire du vélo et il rencontre une jeune fille Chika Amatori. Après s’être présenté et discuté Chika décide de l’aider. Chika s’arrête net, l’alarme de la ville retentis. Yûma l’a voit se diriger vers l’alarme et décide de la suivre discrètement. Yûma la sauve alors qu’elle avait été repérée par un neighbors soldat trion. Mikumo qui avait rendez vous avec Yûma intervient et abats le neighbors. Mikumo reconnaît la jeune fille et apprends à Yûma qu’elle a la faculté d’attirer les neighbors.

Épisode 13 : Chika Amatori 2 : Mikumo présente plus en détail Chika à Yûma : élève de 4ème, c’est la petite sœur d’une personne à qui il doit beaucoup.  Mikumo présente Yûma comme un spécialiste des Neighbors.  Yûma explique que les humains mangés par les Neighbors se voient récoltés leurs organes trioniques et ensuite ils sont envoyés sur des champs de bataille pour servir au combat. Les humains à fort potentiel trionique font des guerriers de premier choix. Replica mesure le potentiel trionique de Mikumo, celui-ci n’est pas suffisant pour attirer les Neighbors et il passe à la mesure de celui de Chika. Pendant ce temps, Mikumo explique à Yûma comment il a connu Chika. Six mois plus tôt… Rinji Amatori, le frère de Chika, était le professeur particulier de Mikumo. Chika voulait se débrouiller seule sans l’aide du Border et elle cherchait à l’époque de l’aide et avait trouvé une amie. Mais un jour son amie disparue. Chika était persuadée que c’était l’oeuvre d’un neighbors, après cet événement elle refusa toute aide. Le cube qui représente son potentiel est énorme à la fin du test de mesure de Replica. C’est alors que deux membres du border apparaissent !

Vol.003

A venir…

 

Vol.004

A venir…

 

Vol.005

A venir…

Vol.006

A venir…

Vol.007

A venir…

Vol.008

A venir…

Vol.009

A venir…

Vol.010

A venir…

Vol.011

A venir…

7 réponses »