St&rs (2011-2012)

Prépublié depuis le Weekly Shonen Jump 2011 #30 au Weekly Shonen Jump 2012 #20.

 

5029606-2128

Sypnosis :

Le 10 août 2019, Fifi Colins, la fille de 10 ans d’un célèbre astronome, intercepte un message « extraterrestre », invitant les terriens à venir sur la planète Mars, le 7 juillet 2035. Un mois plus tard, elle annonce au monde entier, qu’un programme international liant technologie et formation d’astronautes sera mis en place pour parvenir à atteindre Mars d’ici 2035. ST&RS (pour « Space agency for Transcendent and Revolutionary technology of Spaceman »), et des écoles d’astronautes, semblables à des centres de formation, sont créés un peu partout à travers le monde. En décembre 2033, Maho Shirafuné, un adolescent fasciné par le ciel et l’espace, rêve de se rendre sur cette planète afin de rencontrer ceux qui sont entrés en contact avec les terriens 14 ans auparavant. Pour cela il décide d’intégrer un lycée un peu particulier qui forme de futurs astronautes. Épaulé par Meguru, son amie d’enfance, et Wataru, un brillant élève qui vient d’arriver dans leur classe, Maho se prépare à passer les difficiles épreuves de sélection pour entrer dans le lycée en question.

Personnages :

 

Stars-01-shueisha

Vol.001

Chapitre 1 Un message : Le 10 août 2019, Fifi Colins, la fille de 10 ans d’un célèbre astronome, intercepte un message « extraterrestre », invitant les terriens à venir sur la planète Mars, le 7 juillet 2035. Un mois plus tard, elle annonce au monde entier, qu’un programme international liant technologie et formation d’astronautes sera mis en place pour parvenir à atteindre Mars d’ici 2035. Au même moment, un bébé Maho Shirafune prononce son premier mot : « Mars ». Quatorze ans plus tard, Maho annonce devant toute sa classe vouloir passer l’examen d’entrée pour l’académie spatiale. Le soir même il se rends compte qu’il a oublié de s’inscrire à la réunion d’information. Non loin de là, le meilleur de sa classe, Wataru Amachi reçoit sa convocation pour la réunion d’information. Maho apprends qu’une personne inscrite peut être accompagné de deux autres personnes. Maho découvre que Wataru a reçu sa lettre d’inscription. et décident de s’y rendre avec son amie d’enfance Meguru Hoshihara. Pendant la réunion d’information, Fifi Colins leur apprends que c’est la dernière session pour être sélectionner à entrer à l’académie spatiale et se rendre sur mars en 2035. A l’issu de la réunion, Maho et Wataru ont découvert une erreur dans la présentation et vont avertir Fifi qui avait fait exprès de laisser cette erreur. Fifi découvre aussi que Maho est au courant de l’heure d’un premier message jamais dévoilé à la population. Après sa rencontre avec Fifi, Meguru décide aussi de passer l’examen d’entrée. Plus que 560 jours, les trois compères décident ensemble de partir à la conquête de mars !

Chapitre 2 Début de l’examen d’admission : L’examen d’admission à l’académie commence, invité à faire des groupes de trois, Maho, Meguru et Wataru reste ensemble. La première épreuve consiste à ce que Maho ait les yeux bandés, alors que Meguru a un plan des formes et leur emplacement alors que Wataru dans une autre pièce à lui un plan vu du dessus de la pièce où est enfermé Maho. Au bout de 15 minutes à la surprise de Fifi et du corps enseignant Maho a réussi le premier à reconstituer la forme.

Chapitre 3 En trois dimensions : Maho a découvert que la figure était de forme symétrique et en a déduit rapidement qu’elle représentait Apollo 11. Fifi est stupéfaite et se demande de plus en plus si Maho ne serait pas par en rapport avec les messages reçus des extraterrestres. A la cantine, les trois compères font connaissances d’une jeune fille russe Marka qui veut réussir son examen pour avoir la possibilité de discuter avec le premier astronaute japonais Usubaru. La dernière épreuve va commencé, ils vont être enfermer pendant deux semaines dans une base lunaire souterraine le « Sleeping Monolith » !

Chapitre 4 Monolith : Au bord du Monolith, les candidats continuent les épreuves. Un certain Fukami a finis premier à toutes les épreuves. Maho et ses amis découvrent leur chambre et leurs camarades de chambre : Marka et Yulia sa cousine ainsi que Fukami. Les participants se préparent à leur nouvelle épreuve, grâce à un casque, ils ont la possibilité de contrôler à distance des robots à la surface de la lune.

Chapitre 5 A la surface de la lune : Leur examen sur la surface de la lune à travers des robots est difficile, chaque mouvement se reproduit avec 1,5 secondes de retard. Accueilli par deux astronautes aux St&rs, Miles Rodriguez et Cecil Myers, l’épreuve leur ai expliqué, ils devront déménager un hôtel qui a été construit sur la lune et qui va être détruit dans peu de temps. Chaque boîte déménagé rapporte des points aux équipes, les plus difficiles d’accès peuvent rapporter 300 points la boîte mais seul trois boîtes à 300 points sont disponibles. Fukami et son équipe récupère aisément 600 points avec deux boîtes à 300 points alors que Maho et son équipe semble être en vue d’une boîte à 300 points !

Chapitre 6 Une lune d’un noir de jais : L’examen se termine, sans surprise l’équipe de Fukami arrive première alors que l’équipe de Maho arrive en seconde place après avoir réussi à attraper une caisse à 300 points. Mais lors du transport des caisses, un accident arrive, tout les candidats sont déconnectés de leur robot. Le terrain a cédé et les camions sont tombés dans un cratère, Cecil Myers est blessé. Fukami et Maho sont les seules encore connectés et cours pour secourir les astronautes tandis qu’une équipe sur la lune est déjà partis pour les secourir mais seront présents que dans 35 minutes.

Chapitre 7 Un sauvetage à 380000 kilomètre de distance : Sur conseil de Fifi, Maho et Fukami construise un escalier avec les caisses pour sortir du cratère. Mais l’escalier étant trop lourd, il glisse, Fukami doit alors le soutenir mais sa batterie se décharge. Wataru crie alors à Maho de chercher le robot de Meguru qui n’est pas déconnecté mais juste enseveli. Maho se rappelle de la scène de l’accident et retrouve aisément le robot de Meguru. Il lui enlève sa batterie et la mets sur celui de Fukami. Tout le monde est sauvé et l’équipe de sauvetage arrive sur les lieux pendant que tout le monde se congratule de la réussite de Fukami et Maho !

Vol.002

A venir…

Vol.003

A venir…

Vol.004

A venir…

 

Vol.005

A venir…

Vol.006

A venir…

Vol.007

A venir…

Vol.008

A venir…

Vol.009

A venir…

Vol.010

A venir…

Vol.011

A venir…

4 réponses »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.