Sannen Kimengumi (1980-1982)

Prépublié du Weekly Shonen Jump 1980 #41 au 1982 #17


Weekly Shonen Jump 1980 #41

Sypnosis :

C’est la rentrée au lycée Ichiō. Yui et Chie sont toujours ensemble et retrouvent la bande des Kimengumi dont le chef se nomme Rei, et les inséparables disciples , Kiyoshi, Dai et Jin. Ces derniers passent leur temps à perturber les cours (et même en dehors) par toutes sortes d’idioties. Les bandes d’élèves, les professeurs, la famille, les voisins les animaux de compagnie et bien d’autres sont soumis par nos héros aux pires extravagances, pour se révéler souvent aussi fous qu’eux.

Personnages :

Sannen Kimengumi vol.01

Vol.001

Au collège Ichio, Yui Kawa en quatrième se désespère avec son amie Chie Uru que tout le monde soit normal. Elle découvre alors une bande de joyeux loufoques aka les Kimengumi. Leur chef Rei a volé leur nourriture, tout le reste du groupe se venge en l’attachant à un tricycle et en le balançant contre un arbre.

Les bûcheurs entrent en scène ! C’est quoi, l’école ?! : Masuyo Ikari professeur de japonais et responsable de la troisième 10 demande à ses élèves ce qu’est l’école. Les Kimengumi répondent tout et n’importe quoi. Les bûcheurs sont les seuls à répondre mais avec beaucoup de sérieux.

Concours de métamorphose à la piscine : Les kimengumi font n’importe quoi à la piscine, au point que Gô montre ses poils à tout le monde et Rei lui invente pour calmer son professeur une nouvelle nage : Crawl avec les bras, le dos crawlé avec la tête, le papillon avec le torse et la brasse avec les pieds.

Les beaux gosses entrent en scène ! Concours de charme ?! : Le groupe de beaux gosses veulent draguer Yui. Elle les repousse et se montre beaucoup plus intéressé par les Kimengumi car ils sont tous différents au contraire des beaux gosses qui sont tous identiques.

Happy Birthday, Yui ! : Les Kimengumi découvrent que c’est l’anniversaire de Yui grâce à Chie Uru et vont le fêter chez elle.

Les dieux du stade entrent en scène ! Les magiciens des gymnases : Le professeur Takuma Sessa (responsable de la troisième 9) apprends aux garçons à faire un salto alors que les filles de la quatrième 9 font du basket. Rei s’élance et est déconcentré par Yui. Après une chute terrible, il recommence et rate sa réception. Les dieux du stade apparaissent et montrent leurs agilités. Yui pourtant ne leur prête pas d’attention et regarde les Kimengumi faire leurs bêtises.

SOS Appendicite : Chie s’est fait opéré de l’appendicite et doit donc rester à l’hôpital. Les Kimengumi sont mis au courant par Yui. Arrivé à l’hôpital, ils se rendent compte que Chie s’ennuie. Ils font alors des pastiches de manga de sport et la font rire au point que Chie doit se faire opérer de nouveau, toutes les sutures de son ventre ont cassés !

Les gros bras entrent en scène ! : Les gros bras s’en prennent à leur professeur qui les as critiqués.

L’incroyable technique fatale ?! : Yui et Chi s’apprête à sortir du collège lorsque Yui guidé par une mauvaise intuition décide de sortir par l’autre sortie. Mais rien n’y change des jeunes en mobylette s’en prenne à eux. Défendu par les gros bras. Yui les remercie mais refuse de sortir avec l’un deux car ils l’ont sauvé. Les Kimengumi arrivent et utilisent leur « Kimen Flash » pour se débarrasser d’eux.

On est en retard ! : Les Kimengumi arrivent les uns après les autres en retard. Kiyoshi n’a pas réussi à excuser leur retard auprès de leur professeur. Ils arrivent tous à tour de rôle, Dai et Jin sont en retard car ils devaient avancés à chaque fois qu’ils résolvaient un problème ce qui leur est impossible. Gô lui s’est rendu par erreur à l’école primaire. Et Rei lui est en retard… car il n’est pas arrivé à l’heure !

Vol.002

A venir…

 

1 réponse »