One Piece (1997-????)

Prépublié depuis le Weekly Shonen Jump 1997 #34.

wsj1997-34.jpg

Sypnosis :

Nous sommes à l’ère des pirates ! Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le «One Piece», un fabuleux et mystérieux trésor. Mais, par mégarde, Luffy a avalé un jour un «fruit magique du démon» qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager, le comble pour un pirate ! Au fil d’aventures toujours plus rocambolesques et de rencontres fortuites, Luffy va progressivement composer son équipage et multiplier les amitiés avec les peuples qu’il découvre, tout en affrontant de redoutables ennemis.

Personnages :

Vol.001

A venir…

Vol.002

A venir…

Vol.003

A venir…

Vol.004

A venir…

Vol.005

A venir…

One Piece Jump Comics 6

Vol.006

Chapitre 45 Le calme avant la tempête : Luffy explique à Sandy qu’il recherche un cuisinier pour son équipage. Sandy refuse catégoriquement de rejoindre un équipage de pirate. Gyn s’en va en remerciant Sandy de l’avoir nourri. Un peu plus tard Gyn a rejoint le Capitaine Creek et lui dit qu’il va l’emmener au restaurant Baratie.

Chapitre 46 Un visiteur inattendu : Le calme étant revenu Sandy drague Nami pendant que Luffy doit remplir ses corvées. Deux jours plus tard, le navire du capitaine Creek arrive. Le capitaine Creek quémande à manger, son bateau est devenu une véritable épave. Sandy contre l’avis de ses collègues cuisiniers donne à manger au capitaine qui en profite pour le frapper juste après s’être restaurer et se proclame le nouveau propriétaire du restaurant.

Chapitre 47 Le terrible capitaine Creek : Le capitaine Creek ordonne aux cuisiniers de préparer de la nourriture pour ses hommes en train de mourir de faim. Sandy souhaite commencer à préparer le repas mais les cuisiniers refusent.  Le capitaine Creek les attaque c’est alors que Zeff le propriétaire du restaurant donne un sac plein de victuaille au capitaine. Le capitaine reconnait en lui Zeff au pied rouge !

Chapitre 48 Une rouge à éviter : Zeff au pied rouge était un pirate qui n’utilisait jamais ses mains et combattre donc qu’avec ses pieds. Le capitaine Creek au courant des forfaits de Zeff au pied rouge lui réclame son carnet de bord contenant son voyage sur la route de tout les périls. Zeff refuse, le capitaine part nourrir ses hommes mais compte bien prendre de force le restaurant et le carnet. Gyn s’excuse pour le comportement de son capitaine et raconte comment le bateau du capitaine s’est retrouver dans cet état, un seul homme aux yeux de faucon. Zoro à cette description y reconnait un de ses ennemis !

Chapitre 49 Tempête : Zeff reconnaît dans la description Oeil de Faucon. Alors que l’équipage du capitaine Creek allait attaqué le bateau restaurant, leur navire se fait pourfendre en deux ! Luffy et Zoro apprenne pendant ce temps que Nami s’est volatilisé avec le trésor et leur bateau !

Chapitre 50 Chacun sa route : Alors que Zorro et Usopp allait prendre la mer pour suivre Nami, Mihawk, l’homme aux yeux de faucon apparaît ! Zoro le défit !

Chapitre 51 Zoro tombe à la mer : Zoro combat Mihawk mais le combat est clairement  l’avantage de Mihawk. Zoro battu, laisse Mihawk asséné le coup mortel !

Chapitre 52 La grande promesse : Zoro tombe à la mer, repêché par ses amis, Mihawk admets ne pas l’avoir tué pour qu’il puisse parcourir le monde et se perfectionner en espérant le recroiser un jour. Zoro fait la promesse de ne plus perdre un seul combat dorénavant ! Mihawk disparaît avant même que le capitaine Creek ait pût s’en prendre à lui.

Chapitre 53 En avant « tête de maquereau » ! : Le capitaine Creek comprends que Mihawk a certainement mangé un fruit du démon pour pouvoir avoir autant de dextérité. Cela importe peu au capitaine qui reprends ses rêves de conquête du bateau restaurant. Les cuisiniers contre-attaque avec un petit bateau pourvu de gadget mais ils sont rapidement mis en déroute par le capitaine qui les balancent contre le bateau restaurant. D’un seul coup de pied, Sandy protège le bateau restaurant du choc et envoi valdingué le bateau gadget !

One Piece Jump Comics 7
Vol.007

Chapitre 54 Pearl : Sandy montre tout son potentiel de combat, il utilise ses pieds pour ne pas abîmer ses mains qui ne servent qu’à cuisiner. Pearl le capitaine de la deuxième section de l’armada du capitaine Creek entame alors un combat contre Sandy. Pearl se vante de n’avoir jamais été touché pendant un combat pourtant dès leur premier échange, Sandy le fait saigné.

Chapitre 55 Chaud Devant ! : Pearl perds la tête et se transforme en une véritable torche humaine. Sandy parvient de nouveau à le toucher au visage. Luffy sauve Sandy d’un coup de fourbe du Capitaine Creek, le mat s’abat sur Pearl. La situation tourne à la faveur de Luffy et Sandy mais c’est sans compter sur Gyn qui tiens désormais en joue Zeff.

Chapitre 56 hors de question : Gyn leur demande de laisser le navire au capitaine creek sinon il tire sur Zeff. Sandy refuse. Pearl s’en prends à lui, Sandy ne peut plus se défendre sous peine que Zeff en paye le prix fort. Sandy raconte pourquoi il ne peut pas quitter le navire ni le laisser aux pirates. Zeff avait attaqué plus jeune le navire restaurant où travaillait Sandy

Chapitre 57 un rêve commun : Suite à une tempête il s’était retrouvé tout deux isoler sur une île, Zeff avait donner des vivres à Sandy car il partageait un rêve commun : trouver All Blue, une mer où toutes les variétés de poissons se trouvent.

Chapitre 58 le vieux schnock : Sandy se souvient de ce moment où il avait découvert le sacrifice de Zeff. Zeff pour c’était lui même couper la jambe et manger sa chair. Sandy depuis se sent redevable.

Chapitre 59 Dettes : Pearl s’acharne toujours autant sur Sandy qui ne peut pas riposter. Gyn intervient et bats Pearl en un seul coup. Gyn souhaite s’occuper lui même de Sandy.

Chapitre 60 un grand honneur : Le capitaine Creek toujours aussi fourbe fait peur à tout le monde en annonçant qu’il va lancer un gaz toxique mais c’est en fait une balle remplis de shuriken qui touche essentiellement Luffy qui s’était lancer pour s’interposer. Le combat entre Gyn et Sandy commence !

Chapitre 61 le démon enragé : Gyn ne parvient pas à se résoudre à tuer Sandy, le seul qui lui ai proposé son aide. Le Capitaine Creek se mets en colère.

Chapitre 62 M.H. 5 : Le Capitaine Creek lance son gaz toxique le M.H. 5. Luffy envoi deux masques à gaz à Gyn et Sandy. Luffy trouve un masque à gaz proche de lui, il s’avère que c’est Gyn qui a refusé de prendre le sien et qui lui a mis à proximité. Luffy et Sandy sont saufs mais Gyn a aspiré le gaz et crache du sang ! Luffy perds alors son sang froid.

one piece 8

Vol.008

Chapitre 63 Pas de souci ! : Le poison pénètre peu à peu dans le corps de Gyn. Sandy lui mets un des masques à gaz qui contient un peu d’antidote. Luffy parvient à toucher par deux fois le Capitaine Creek.

Chapitre 64 La lance détonante : Le Capitaine Creek sort sa plus puissant arme : une lance détonante. Luffy parvient à la taper 5 fois ce qui a pour effet de détruire les pics qui l’arborent.

Chapitre 65 Convictions : Après plusieurs coups, seul le Chewing Punch parvient enfin à casser l’armure du Capitaine Creek.

Chapitre 66 Un rêve étouffé : Le Capitaine Creek parvient à attraper Luffy dans un filet et le balancer à la mer mais Luffy dans un ultime Chewing Marteau terrasse enfin le capitaine. Sandy sauve Luffy de la noyade. Le Capitaine Creek se réveille mais est mis hors d’état de nuire par Gyn.

Chapitre 67 La bonne soupe : Gyn décide d’être son seul maître. Luffy se réveille et Sandy lui raconte les événements. Sandy a donné une chaloupe à l’équipage du capitaine Creek. Sandy lui dit aussi que Gyn espère qu’il le reverra sur la route de tout les périls. Sandy en profite pour lui parler de All-Blue. Un peu plus tard, Sandy est interpellé par ses collègues qui lui disent que sa soupe est infecte. Sandy s’énerve mais il est vite calmé par Zeff qui le frappe avec son poing au visage. Sandy quitte alors la pièce. Jeff en profite pour expliquer à Luffy qu’il a fait ça pour le pousser à vivre ses rêves.

Chapitre 68 La quatrième recrue : Alors que Sandy écoute la conversation entre Luffy et Zeff, Yosaku coincé dans la bouche d’un requin apparaît. Un peu plus tard, Yosaku explique que Zoro et lui ont poursuivi Nami jusqu’à un lieu très dangereux. Sandy décide de partir avec Luffy alors que tout l’équipage du Baratie le regrette et pleure. Sandy remercie tout le monde pour leur aide.

Chapitre 69 Arlong Park : Yosaku explique que sur la route de tout les périls, trois principaux groupes font la loi. L’un de ces groupes est celui des 7 puissants capitaines corsaires habilités officiellement par le gouvernement mondiale pour piller d’autres pirates et des lieux inexplorés pour reverser une dote au gouvernement. Yosaku explique que Mihawk est d’ailleurs un de ces 7 capitaines corsaires et que Jinbei est le capitaine des hommes-poissons. Ce Jinbei a envoyé une horde d’homme poisson sur East-Blue dont le terrifiant Arlong qui dirige Arlong Park, lieu où est partie Nami. Sur Arlong Park, Nami s’approche du chateau de Arlong où elle se débarrasse d’un gamin qui voulait tuer Arlong. Au large, un bateau approche.

Chapitre 70 Les péripéties du capitaine Pipo : Repéré par les hommes de Arlong, Johnny et Pipo laisse Zoro seul à bord du bateau. Pipo et Johnny arrive dans un village dévasté où les maisons ont été retournés. Ils y sont attaqués par l’enfant qui avait été tabassé par Nami et ils sont sauvés par Nojiko d’un homme poisson. Un peu plus tard au village Kokoyashi, Nojiko leur explique qu’elle est la demi-soeur de Nami. Sur conseil de Nojiko, l’enfant qui a perdu son père à cause de Arlong décide de rejoindre sa mère et laisser tombé pour le moment ses idées de vengeance. Zor0 enchaîné est ramené à Arlong Park.

Chapitre 71 La race supérieure : Zoro se rends compte que Nami est une acolyte de Arlong. Zorro enchaîné se jette à l’eau. Il est sauvé par Nami. Arlong mis au courant que Pipo est au village, il demande à ses hommes de mettre Zoro en cellule. Arlong se rends au village et il est accueilli par Genzô. Pendant ce temps Zoro est libéré de sa cellule par Nami.

One-piece-09-shueisha

Vol.008

Chapitre 72 Tous les êtres ne sont pas égaux : Arlong menace Genzô car il détenait des armes. Malmené par Arlong, Genzô supplie tout le monde de ne pas intervenir. Au moment de recevoir un coup fatal, Arlong reçoit une bille explosive de Usopp. Arlong fou de rage déplace les maisons pour faire tomber Usopp qui s’enfuie. Un peu plus tard, Nami arrive au village et rencontre Nojiko et Genzô, elle se rends sur une tombe en souriant, elle a bientôt réussi à réunir la somme nécessaire pour racheter le village. A Arlong Park, Zoro attends en battant toute l’équipe des poissons le retour de Arlong pour prendre sa revanche.

Chapitre 73 La créature venue de « La route de tous les périls » : Octo de l’équipe à Arlong se fait berner par Zoro qui lui fait croire qu’il est un invité de Arlong. Octo accepte de l’amené au village. Pendant ce temps, un meuh-meuh le bovin des mers est attiré par l’odeur de la nourriture préparé par Sandy sur le bateau accompagné de Luffy. Sandy parvient grâce à son coup de pied à le calmer et à l’accrocher au bateau pour qu’il gagne en vitesse. A Arlong Park, Arlong découvre tout ses hommes poissons battus, certains hommes de son équipe soupçonne Nami d’être une traître. Au village, Zoro découvre que Usopp a été emmené à Arlong Park !

 

Chapitre 74 Les affaires sont les affaires : Octo revient à Arlong Park et découvre ses collègues battus, les autres lui expliquent que c’est Zoro qui a fait ça et ils comprennent que c’est lui qui l’a permis de quitter Arlong Park. Nami pour convaincre les hommes de Arlong s’en prends à Usopp. Elle le poignarde et le jette à l’eau. Johnny est témoin de la scène. Les hommes d’Arlong semble reprendre confiance en elle sauf un qui lui demande comment ça se fait qu’elle cache une carte à trésor. Arlong calme le jeu. Pendant ce temps, Luffy et Sandy approche de Arlong Park.

Chapitre 75 Cartes et hommes-poissons : Meuh-meuh le bovin des mers s’écrase sur la plage et rebondit pour atterrir dans la forêt juste à côté de Zoro. Johnny arrive au même moment et leur apprends la mort de Usopp des mains de Nami. Un peu plus loin, un navire de la marine arrive et se dirige vers Arlong Park mais Octo, Smack et Kuroobi les lieutenants d’Arlong s’attaquent au navire et parviennent à le faire couler avec l’équipage. Luffy ne croit pas une seconde que Nami a pût tuer Usopp.