Bakudan (1994-1995)

Prépublié du Weekly Shonen Jump 1994 #42 jusqu’au 1995 #08.

Synopsis

Baku Ryosuke veut devenir à la seule force de ses poings, le plus grand chef yakuza du Japon.

Bakudan vol.01

Bakudan vol.01

Vol.001

Chap.001 : Voilà Bakudan !!

Baku Ryosuke aka Bakudan après avoir battu 35 hommes à la force de ses poings est arrêté par la police. Jugé coupable de violence, il est emprisonné mais à peine arriver il se bat avec tout les prisonniers pour montrer sa supériorité. Pendant ce temps, l’alliance du Kanto du lotus d’or nomme les nouveaux membres et Bakudan attire l’attention d’un chef de famille yakuza.

Un incendie se déclare dans la prison, Bakudan casse le mur à la force de ses poings et sauve la vie de plusieurs prisonniers bloqués par les flammes mais il ne ressort pas du bâtiment qui s’écroule sur lui. Les prisonniers retirent les gravats et découvrent avec joie que Bakudan est encore vivant, il devient alors le chef des prisonniers. Quelques mois plus tard, Bakudan sort de prison et est attendu par deux yakuzas de la famille Ohranka. Après une courte halte à un restaurant, Bakudan doit déjà faire ses preuves en demandant au propriétaire d’un club de boxe de céder les lieux pour que son club soit détruit et remplacé par un immeuble. Mais le propriétaire est un sacré boxeur et ne compte pas vendre sa propriété aussi facilement, un combat commence entre Bakudan et ce boxeur.

Chap.002 : Le rêve américain

Ken Tamaki, premier boxeur poids lourds japonais

Ken Tamaki, premier boxeur poids lourds japonais

Bakudan se bat contre le propriétaire du club de boxe : Ken Tamaki. Premier boxeur japonais en catégorie poids lourds il y a une vingtaine d’année, devenu le premier challengeur du champion mondial, il disparu subitement du circuit pour une raison inconnue de tous. Après un retournement de situation Bakudan découvre le point d’Achille de son adversaire et gagne par K.O le combat. Ken lui révèle son secret et le motif de l’arrêt de sa carrière de boxeur professionnel et voit en Bakudan son successeur.

Chap.003 : Je ne me suis pas cassé le cul !!

En cours de lecture…

Auteur

Miyashita Akira

Miyashita Akira

Miyashita Akira (né le 8 octobre 1957), mangaka de :

  • Bakudan
  • Sakigake!! Otokojuku
  • Tenkamusou Edajima Hirayatsuden
  • Baramon no Kazoku
  • Shiritsu Kiwamemichi Koukou

1 réponse »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.