Captain Tsubasa (1981-1988)

Prépublié du Weekly Shonen Jump 1981 #18 au 1988 #22


wsj1981-18

Sypnosis :

Malgré son jeune âge, Tsubasa Oozora est un petit génie, un Mozart du ballon rond. Son rêve : offrir la coupe du monde au Japon ! Grâce à son mentor, Roberto, un joueur de légende revenu du Brésil, Tsubasa suit un entraînement particulièrement rigoureux et intègre l’équipe de Nankatsu. C’est le début d’une aventure riche en matchs endiablés, en rencontres avec des adversaires redoutables qui finiront par devenir de fidèles compagnons d’armes, pour aller toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus vite…

Personnages :

Vol.001

A venir…

Captain Tsubasa vol.22

Vol.022

Le roi Toho !! : Tsubasa et Hyuga s’affrontent, Hyuga parvient à passer le ballon à son attaquant qui décoche une tête qui termine sur le poteau. Un peu plus tard Hyuga fait son tir du tigre qui décime tout ceux qui se mettent sur sa trajectoire. Morisaki reste cloué sur place et la Toho mène désormais 2-1 ! Tsubasa rétablis le moral de son équipe mais Nankatsu ne parvient pas à marquer. Sur une contre-attaque, Hyuga décoche un nouveau tir du tigre qui s’enfonce dans le but de Nankatsu : 3-1 ! Hyuga promets à Tsubasa de lui mettre le plus de but possible. Tsubasa trouve de nouvelles ressources dans ces partenaires. Alors que Hyuga va décoché un nouveau tir du tigre, Tsubasa s’interpose et réalise un tir lifté malgré sa cheville blessé, le tir va tout droit dans le but de la Toho sans que Wakashimazu puisse bouger. 3-2 pour la Toho. La Toho engage mais Tsubasa intercepte une passe destiné à Hyuga mais s’écroule, Izawa rattrape le ballon et tire mais Wakashimazu parvient à la dévier. L’arbitre arrête le jeu et Tsubasa est contraint de sortir du terrain. Tsubasa supplie le médecin de lui faire une injection d’antalgique pour poursuivre le match pendant que ses amis se sacrifient pour contrer un énième tir du tigre. La mi-temps est sifflé. Les deux équipes rejoignent leur vestiaire, Wakashimazu repense à la promesse faite à son père d’abandonner le football s’il perds la finale pour s’occuper du dojo de karaté. Tsubasa qui a eu son injection reprends sa place auprès de ses partenaires.

Tigre sauvage & oiseau de proie. Deux combattants acharnés !! : Jun se voit proposé une place de coach pour une sélection qui partira en Europe mais ce dernier demande un temps de réflexion. Le match reprends et Tsubasa est en pleine forme, grâce à l’injection il sent moins son épaule et sa cheville douloureuse. Nankatsu part à l’attaque mais Wakashimazu dévie le tir en corner. Sur le corner, Tsubasa surprends tout le monde en prenant appuie sur le poteau pour attraper un ballon trop derrière lui. Wakashimazu pratique le même appuie pour arrêter une tête d’Izawa. Hyuga remotive les troupes et son équipe repart à l’attaque.

Captain Tsubasa 23

Vol.023

Phénix contre tigre sauvage, une lutte ardente ! : La lutte acharnée entre les deux équipes continuent sous un soleil tapant. Hyuga parvient à refaire un tire du tigre mais il éfleure l’épaule blessé de Tsubasa. Le tir arrive dans les bras de Morisaki. Nankatsu repart à l’attaque, Ishizaki se retrouve face à face avec Hyuga. Il parvient à passer le ballon à Tsubasa qui fait une retourné pour enfin marquer ! 3-3 Les deux équipes sont enfin à égalité ! Il reste 20 minutes aux équipes pour se départager. Dès l’engagement, la Toho part à l’attaque, Hyuga attaque et déferle sur les défenseurs. Seul Takasugi parvient à arrêter Hyuga mais l’arbitre siffle une faute. Hyuga s’énerve et pense que Takasugi a fait exprès de faire la faute pour l’arrêter. Les deux joueurs se retrouvent sanctionné d’un carton jaune. Toutes les opportunités des équipes font chou blanc. Même lorsque Wakashimazu sort de sa cage pour apporter le surnombre, l’action ne donne rien mais le ballon retombe juste devant Tsubasa.

Vers le but du grand départ ! : Tsubasa tire de loin pour marquer dans les cages vides de la Toho. Wakashimazu revient au plus vite et parvient à arrêter le tir sur la ligne. Quelques minutes plus tard, Tsubasa ne bouge plus, blessé et fatigué, il est appelé à être remplacé, Hyuga lui asséné un tir du tigre dans le ventre pour qu’il sorte de sa stupeur. Toujours inerte, Hyuga court vers lui pour le tacler mais enfin il évite le tacle et repart à l’attaque. Hyuga et Tsubasa font encore une confrontation de tir, le ballon reste au milieu d’eux et Tsubasa tente de nouveau un tir. Wakashimazu parvient à arrêter le tir mais frappe de plein fouet son épaule contre le poteau. Le ballon retombe devant Tsubasa qui se relève et frappe d’un tir lifté alors que Hyuga prends appuie sur le poteau pour contrer le tir !

captaintsubasa-24

Vol.024

Le but d’un nouveau départ ! : Hyuga contre le tir de Tsubasa avec le tir du tigre mais Tsubasa reprends le ballon de volée et cette fois-ci c’est Wakashimazu qui le prends en pleine poitrine. Wakashimazu recule dans son but avec le ballon mais Hyuga parvient à le dévier et le ballon s’arrête de nouveau devant la ligne de but de la Toho. Fin de la seconde période sifflé, le match va vers les prolongations de 20 minutes. Kumi donne le brassard de capitaine à Tsubasa. L’arbitre siffle le début de la prolongation.

Un tir lifté miraculeux : Tsubasa s’avance seul et dribble sans se soucier de ses partenaires. Hyuga parvient à l’arrêter mais heureusement Ryo le suivait et reprends le ballon. Tsubasa obtient le ballon et décoche un tir féroce, celui est lifté mais après le rebond. Wakashimazu est pris à contre pied ! BUT pour Nankatsu ! Nankatsu mène 4 à 3. La joie est de courte durée, Tsubasa perds conscience. Il se réveille à l’infirmerie. Tsubasa parvient à persuader tout le monde de reprendre le match.

Triplé ou première victoire ?! : Hyuga voit Tsubasa prêt à rentrer sur le terrain, il mets le ballon en touche. Tsubasa entre et mets le ballon en jeu. Hyuga et Tsubasa s’affronte une nouvelle fois, Hyuga reprends le ballon à Tsubasa. Nankatsu et la Toho se battent comme des lions et les dix dernières minutes de la prolongation arrivent. Pendant ce temps, en Allemagne, Genzo a une visite surprise. De retour à notre match, le match a repris, Tsubasa a reçu de nouveau un coup, en voulant repousser un nouveau tir du tigre de Hyuga, Tsubasa s’est pris dans son dos, le poteau de ses buts. L’attaque de la Toho est à nouveau sans effet. Hyuga perds patiente et tente un tir du tigre mais celui-ci est arrêté par Sawada le partenaire de Hyuga !