Bakuman (2008-2012)

Prépublié entre le Weekly Shonen Jump 2008 #37-38 et le 2012 #21-22.

Weekly Shonen Jump 2008 37-38

Sypnosis :

Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

Personnages :

Vol.001

A venir…

Vol.002

A venir…

Vol.003

A venir…

Vol.004

A venir…

Vol.005

A venir…

Vol.006

A venir…

Vol.007

A venir…

Vol.008

A venir…

Vol.009

A venir…

Bakuman-10-shueisha

Vol.010

Page 80 apparences et salutations : Alors que Tanto se termine, le duo Muti Ashirogi réfléchisse déjà à leur nouvelle série. Miura et Hattori se mettent d’accord sur le fait que le duo doit travailler sur une série plus sérieuse. Le duo livre les 3 chapitres de leur nouvelle série Argent.Savoir.Apparence mais ils tomberont en face de True Human de Ryu Shizuka. Le jour de la réunion, True Human est retenu au détriment de A.S.A pourtant Miura annonce au duo que c’est une bonne nouvelle.

Page 81 aventure et drague : Miura contre toute attente propose au duo Muti Ashirogi de laisser tomber A.S.A et de proposer à la nouvelle réunion une histoire plus classique. Pendant ce temps, Eiji apprends à Hattori que le scénario de Aiko devient faiblard. Suite à cela il décide de rencontrer Aiko. Aiko lui avoue qu’elle est amoureuse de lui et qu’elle souhaite tenter de le séduire. Peu convaincu, Hattori lui dit qu’elle peux toujours essayer toutes les semaines lors de leur réunion de travail. Le duo travaille sur leur nouveau projet mais il n’est même pas retenu pour passer en réunion. Une heure après la nouvelle, Hattori et Miura arrivent à l’appartement.

Page 82 Indice et mieux : Hattori leur suggère de faire un manga avec de l’humour sérieux. Le duo semble vraiment emballé par l’idée mais Takagi doute des intentions de Hattori. Quelques jours plus tard, Rakko est enfin diffusé à la TV, Takagi se promet de rattraper.

Page 83 Espion et prochaine fois : Le duo se mets dans l’idee de suivre incognito Hattori. Ils découvrent que Hattori a un rendez vous avez Iwase et qu’elle est amoureuse de lui. Akito Takagi amusé trouve enfin l’idée de son nouveau manga : humour, sérieux et filature.

Page 84 « One Piece » et surprise : Akito Takagi explique qu’il veut faire un manga sur le crime parfait. Il y prends tellement goût qu’il fait une blague parfaite à sa femme en échangeant les cadeaux pour Miho. Le jour de l’anniversaire, la femme de Takagi offre à la place un dessin de Mashiro qui la représente. Les nemus du premier chapitre de la nouvelle série sont terminés.

Page 85 Crimes parfaits et premier contrôle : Miura lit les némus du premier chapitre et il est emballé par ce qu’il lit. Le duo lui explique comment va avancé l’histoire au fil des chapitres. Peu de temps après, Miura a rendez vous avec Takahama mais il doit avoué que son travail ne vaut pas celui du duo même s’il a changé ces nemus. Face à ce revirement, Takahama appelle le duo pour lire les némus de la nouvelle série et il est forcé de reconnaître que Miura a raison. Takahama promets alors de penser à une nouvelle série pour les battre.

Page 86 Victoire et défaite : Miura remets aux autres responsables les némus. Le duo reçoit un gateau de la part de Miho avec une clé USB. Elle a enregistré des chansons de Noël dessus. Pendant ce temps la réunion commence, tout le monde est d’accord pour la sérialisation du titre sauf le directeur qui veut absolument être sûr que le club des crimes parfaits sera en mesure de battre +Natural et Crow dans le cas contraire il refuse cette série.  Il propose un vote à la majorité. Au vote, malheureusement le directeur a le vote qui départage et il vote contre, il ne croit que la série peut battre les autres séries.

Page 87 Gâteau et meilleur ennemi : Voyant que le directeur a voté non, plusieurs des responsables changent leur voix et seul le directeur reste sur son vote d’origine. Le club des crimes parfaits est donc accepté ! Le duo est alors prévenu mais nouvel surprise, Miura n’est plus leur responsable, il échange sa place avec Hattori.

Page 88 Expression et imagination : Hattori est invité par Miura à aller voir le duo. Hattori explique qu’à l’origine seulement 3 personnes contre 4 croyait en leur victoire face à +Natural et Crow. Hattori leur montre le scénario de +Natural. Mashiro comprends alors qu’il travaillerait encore mieux sans des némus très détaillés, il lui faudrait juste un texte. Pendant ce temps, Miura rencontre Iwase, la nouvelle du changement d’Hattori ne l’enchante pas et lui dit qu’elle ne veut plus être amoureuse et qu’elle souhaite être la scénariste n°1 au monde !

Vol.011

A venir…

4 réponses »