Jigoku Sensei Nube (1996-1997)

Jigoku Sensei Nube (1996-1997)

Première diffusion le 13 avril 1996.
Réalisateur : Yukio Kaizawa, Sukehiro Tomita
Studio d’animation : Toei Animation
Compositeur : ????
Nombre d’épisodes : 49

Les personnages

Liste des épisodes et résumés

Episode 1 La nouvelle école terrifiante ! La mystérieuse griffe du démon : Dans notre monde, des démons apparaissent pour nous attaquer et parfois du tréfonds des enfer un émissaire de la justice apparaît pour nous protéger.
Dans une école, un nouveau professeur est accueilli par le directeur, des rumeurs courent sur lui il aurait des pouvoirs étranges avec lesquelles ils chasseraient les démons. Pendant ce temps une élève, Kyoko, raconte qu’elle connait le nouveau professeur, il aurait été possédé enfant par un démon. Après avoir fait peur a sa classe Nueno Meisuke aka « Nube ».
Il est interrompu par une élève qui lui demande son aide car elle suppose que sa poupée est possédée car ses cheveux poussent. Il tente alors un exorcisme mais à l’issu de celui-ci la poupée se retrouve sans cheveux. Un autre élève, Hiroshi, s’en prends au professeur en le traitant d’escroc et quitte la classe précipitamment. Hiroshi entends des voix et prends d’un coup une attaque qui le fait tomber dans les escaliers. Un peu plus tard à l’infirmerie Nube utilise une boule de cristal pour trouver le démon qui a attaqué Hiroshi. Il  découvre qu’il est possédé par Kimori. Hiroshi s’enfuit. Kyoko lui demande d’aider Hiroshi mais il semble plutôt attirer par la professeur de la classe 5-2 : Mme Ritsuko.
Hiroshi ne parvient même plus a jouer au foot, le démon s’en prennent a son cœur. Kyoko et Nube proposent leur aide. Attaché dans le gymnase, Nube commence un exorcisme sur Hiroshi. C’est alors que le démon fuit du corps de Hiroshi et s’en prends à Kyoko. Nube la sauve mais se retrouve pris pour cible. Il invoque le démon dans sa main le « Oni No Te » et attaque le démon avec le « Demon Slash » pour le détruire.
Hiroshi peut enfin reprendre sa vie normalement alors que Nube se demande encore comment il a put rester l’exorcisme de la poupée qui a maintenant des cheveux bouclés.

Episode 2 Hanako des toilettes est apparu ! : Miki se dirige vers les toilettes. Elle entends que quelqu’un appelle à l aide et qu’elle n’arrive pas à ouvrir la porte. C’est la troisième attaque du fantôme Hanako dans les toilettes. Nube prévenu refuse d’intervenir car il a déjà enquêté sur ce cas et qu’il a rien trouvé de concluant. Il les rassure mais sa collègue Mme Ritsuko se retiens d’aller au toilette. Mme Ritsuko supplie Nube d’enquêter de nouveau sur cette affaire.
De nuit, Nube prépare un détecteur d’esprit. Nube apprends au duo que personne ne’st mort dans les toilettes de leur école. Mais dans une école non loin de la une écolière est morte d’une crise cardiaque enfermée dans les toilettes. Kyoko ne veut pas aller au toilette toute seule et emmène Hiroshi mais ce dernier en profite pour lui faire une mauvaise blague. Kyoko se fait posséder quelques secondes par le fantôme devant les yeux ébahis de Hiroshi avant de quitter son corps pour se diriger vers l’ancien bâtiment. Kyoko toujours consciente de quelques brides de souvenir du fantôme, informe Nube que ce n’est pas la jeune fille morte d une crise cardiaque.
Ils suivent leur détecteur et tombe en face du fantôme enfermé dans un toilette. Nube utilise la main du démon pour se faire entendre par l’esprit. En la touchant il voit son passée : la guerre, les bombardements et le fait qu’elle se soit réfugiée dans les toilettes dans un bâtiment en flamme. Nube l’aide alors a libérer son âme et a partir en paix.
Hiroshi s’en va au toilette et entends un cri plaintif il ouvre la porte et tombe nez à nez avec le fantôme Hanako. De peur, il se fait pipi dessus alors que Hanako quitte l’école !

2 réponses »