NEWS

[JP] Dragon Quest Dai no Daibouken un horizon bien remplis !

Aujourd’hui avait lieu une conférence sur Dragon Quest Dai no Daibouken et hormis des images du nouvel anime prévu pour octobre 2020, beaucoup de nouveautés ont été dévoilés autour de la série.

Un utilisateur de Twitter, Nibel, a d’ailleurs posté les vidéos de l’anime mis bout à bout pour faire ce jolie trailer :

Tout d’abord ont été révélés les doubleurs du nouvel anime :

Atsumi Tanezaki dans le rôle de Dai
Toshiyuki Toyonaga dans le rôle de Popp
Mikako Komatsu dans le rôle de Maam
Saori Hayami dans le rôle de Leona
Takahiro Sakurai dans le rôle de Avan
Yuuki Kaji dans le rôle de Hyunckel

Côté jeux vidéo, nous ne seront pas en reste, un jeu mobile est dors et déjà prévu en 2021, ainsi qu’un jeu de carte à jouer sur borne d’arcade (Dragon Quest Xross Blade) et un jeu sur consoles (encore non déterminé) : « Dragon Quest Infinity Strash: The Adventure of Dai ».

Il y aura aussi un lot de goodies divers : figurines, peluches, jouet, porte clef…

Mais le plus important à mon avis, c’est la réédition en 25 tomes du manga, en espérant que pour l’occasion le manga revienne en France !

EZBu0hLXkAAzi2Y

Dragon Quest Dai no Daibouken a été pré-publié dans le Weekly Shonen Jump 1989 #45 au 1996 #52 (publié en France sous le nom « Fly » chez J’ai Lu et Dragon Quest chez Tonkam). Le manga fut adapté une première fois en série animée d’octobre 1991 à septembre 1992 avec 46 épisodes qui malheureusement adaptés même pas la moitié de l’histoire.

La série aura eu tout de même la chance de passer les frontières pour être diffusés en France dans le « Club Dorothée » sous le nom : « Fly ».

A l’annonce de la nouvelle adaptation en anime, un trailer avait déjà été diffusé disponible :

Synopsis

Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l’île de Dermline.

C’est sur cette île que Daï, âgé de 12 ans, a été élevé, par son grand-père adoptif Brass. Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, et recommence à semer la terreur dans le monde.

Daï est alors formé aux techniques de combat par maître Avan, en vue de défaire le Mal… Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Avan se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadlar, le Roi du Mal.

C’est alors que commence la quête de Daï, aidé par ses amis, PopMaam, et d’autres… pour venger la mémoire de son maître en arrêtant définitivement le Mal.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.