CONVENTION

[FR] Captain Tsubasa envahi la France

Connu en France sous le nom Olive et Tom lors de sa diffusion dans les années 80-90 sur la Cinq et dans le Club Dorothée, Captain Tsubasa a été pré-publié dans le Weekly Shonen Jump du numéro 1981 #18  au 1988 #22 avant de revenir lors du Weekly Shonen Jump 1994 #18 pour la série Captain Tsubasa World Youth Hen. Les suites se déroulérent ensuite dans le Young Jump (Captain Tsubasa : Road to 2002, Captain Tsubasa : Golden 23, Captain Tsubasa : En La Liga) avant de rejoindre le Grand Jump (Captain Tsubasa Rising Sun qui est toujours en cours de pré-publication).

En France, le manga fut publié la première fois par J’ai Lu (jusqu’à la partie World Youth Hen) et ensuite republié par Glénat (arrêté avant la partie World Youth Hen).

Aujourd’hui a eu lieu une conférence de presse de Yôichi Takahashi (créateur de la série) organisé par Viz Media à l’institut du monde arabe et diverses annonces ont eu lieu dans une optique cross-media !

Attention tout ce qui suit sont des suppositions faîtes à partir d’une photo de l’annonce cross média (à part celles confirmées par Kaze et TF1 sur Twitter), je n’ai pas participé à cette conférence de presse et j’ai juste trouvé sur le net des photos de cette dernière ainsi que des informations sur différents compte twitter que je remercie pour les informations qu’ils ont fournis : @Thagodfire13 , @oniblow , @CpteTsubasa , @CapTsubasaFR et @imarabe.

  • Collaboration avec la Fédération Française de Football (F.F.F) sur un projet secret… des maillots floqués avec des logos Captain Tsubasa ?
  • Un jeu confectionné par Winning Moves qui a l’habitude d’adapté des jeux de société connus (genre Monopoly) avec des licences Pop Culturels,
  • Edition de livre jeunesse avec Pocket Jeunesse,
  • Diffusion de l’anime le plus récent sur TF1 et sur TFX en 2019 et en 2020,
  • Un programme merchandising important (au vue des photos qui ont fuités sur le net, on peut s’attendre à des menus Burger King, Dragon D’or, une statuette du fabricant Tsume, des lignes de vêtements Maison Labiche, Suncity…). Kaze a dors et déjà annoncé un agenda à paraître le 12 juin pour l’année scolaire 2019-2020 ainsi qu’un calendrier 2020 à paraître en fin d’année 2019.
  • De la VOD sur MyTF1 et TFOU,
  • Des DVD et Blu-Ray : Kaze a annoncé ce jour la sortie DVD et BluRay pour 2020.

De quoi ravir dans tout les cas les fans de Captain Tsubasa !

Publicités

Catégories :CONVENTION, GOODIES, JEUX, MANGA, NEWS, TV

Tagué:

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.