Voici mon premier test de jeux vidéo tiré de licence de manga du Weekly Shonen Jump et étant un grand fan de Slam Dunk, je ne pouvais pas commencer cette nouvelle rubrique sans un jeu tiré de l’anime.
From TV animation – Slam Dunk 2 : IH Yosen Kanzenban !! est sorti en 1995 sur Super Nintendo (Super Famicom pour les intimes) et développé par la TOSE. Comme son nom l’indique, les graphiques sont tirés de l’anime et les quelques images ou mêmes l’introduction sont de toute beauté.
Le graphisme rappelle l’anime et les personnages dans les phases de jeu sont au format SD (Super Deformed : petit corps et grosse tête) mais ils sont tous reconnaissables et les quelques scènes dans ce format SD ponctuant les avant matchs sont bien retranscrites.
Le gameplay est très difficile, les actions sous le panier sont brouillons et ont s’échine de nombreuses fois à taper rigoureusement sur A et après sur Y pour sauter pour voir son personnage perdre le rebond… c’est le gros problème de ce titre, on a vite l’impression que quelque soit la touche appuyer la défense laissera passer joyeusement les attaquants. Seul les contres lors des tirs semblent véritablement efficace. Par contre nos attaquants ont une facilité incroyable à marquer à trois points quelque soit l’équipe que l’ont représente, suffit de marteler le bouton tir et de lâcher au bon moment. Les passes se font un peu au hasard, on a beau dirigé sa passe que le ballon est passé à l’opposé de notre choix…
Long, il retranscrit bien la série animée et l’univers de Slam Dunk, un bon jeu dès lors qu’on prends beaucoup de temps à apprendre les touches et les diverses combinaisons, il faudra beaucoup de courage je vous l’accord sinon il faudra se rabattre sur une autre adaptation, on en reparle bientôt !
Note général :
Catégories :JEUX